mardi 9 juin 2009

Quelques photos en vrac

Oui ok, je tremble un peu ... mais faut dire qu'il bougait beaucoup quand meme !



Un concentre de stereotypes sur le Moyen-Orient: le narguile, le the, le backgammon, le ventilo, tout y est. On tient notre converture du Lonely Planet !


Evidemment, avec le Ben, ca fait moins moyen-oriental d'un coup...


Priere de s'essuyer les pieds avant d'entrer !


Dans GTA Gaza, les missions sont variees : rasez des maisons avec un tank, tirez des roquettes artisanales de l'autre cote de la frontiere, bombardez un hopital ou encore torchez-vous avec les resolutions de l'ONU, la liberte de jeu est totale !



Damas la moderne.


Globalement, on mange bien ...


Mais pas toujours ...


Apres midi a la plage
(non, en fait le desert vu du train Alep-Damas)


Ci-haut et ci-bas, le monastere de St Simeon, l'aventure a 25 km d'Alep.




La mosquee Omeyyade d'Alep et son minaret caracteristique (petite note culturelle: comment differencier une mosquee Ottomane d'une mosquee Omeyyade ou Mamelouke ? C'est bien simple, les minarets ottomans sont circulaires, alors que les omeyyades sont carres et les mamalouks octogonaux. N'oubliez pas le guide m'sieurs, dames)


Le temple de Jupiter, heu non pardon, l'eglise byzantine, heu non... la grande mosquee Omeyyade de Damas, qui trahit bien ses origines pas tres musulmanes.



Et pour finir, nous laissons le formidable, le sublime, l'infiniment bon, le "monsieur 99.9%" vous dire au revoir, il le fera bien mieux que nous:

"Au revoir"

6 commentaires:

  1. Ha ha ! Enorme, le coup du paillasson !
    Je profite de ce premier commentaire très intelligent pour remercier nos deux voyageurs pour leur blog. Vous avez l'air heureux sur ces photos, ça fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime egalement beaucoup le paillaisson.

    De part chez moi, la municipalite pose gracieusement dans les quartiers chiites le meme drapeau en marquage au sol sur la chaussee, pour que l'on puisse rouler dessus.

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors le climat par rapport aux élections iranienne et libanaise ?

    C'est vécu comment là bas ? Ils s'en foutent ?

    Des pronostics pour l'Iran ?

    RépondreSupprimer
  4. .....Hum, Ben!! Qu'est ce que je t'envie!!! Un plaisir qui commence à devenir jurassique!! La cigarette à table et le café qui va avec!! Je me suis posé la question, c'était quand la derniére fois? Je suis entrain de faire des fouilles archéologiques dans ma mémoire pour retrouver. Pendant ce temps là toi tu te régales!! Cette photo devrait être interdite, et envoyée aux archives avec celles de Sartre, Tati, Gainsbourg Et Fabian.....Le retour sera dur!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa toutes ces tofs avec leurs petits commentaires bien sentis.
    Ben, tou é magnifiquo !

    RépondreSupprimer
  6. Salut a tous !

    pour l'instant, on s'arrange pour toujours arriver un peu apres les elections, histoire de voir ce que ca donne avant (courageux, mais pas temeraires) ...

    On etait en Syrie pendant les elections libannaise, et au Liban pendant les elections iranienne, donc difficile de dire comment c'est vecu sur place.

    A la tele syrienne, forcement, ils etaient plutot pour le camp du Hezbollah (mais c'est pas comme si je comprenais ce qu'ils racontaient hein ...), mais sinon on a a peu pres les memes sources d'infos qu'en France.

    Au Liban, on est pas restes suffisament de temps pour voir ce que les gens en pensaient.
    On verra en Iran ...

    Je ferai bien des pronostics pour les elections iranienne, mais faut reconnaitre que ca serait un peu tricher ...

    RépondreSupprimer