jeudi 12 novembre 2009

Mais que sont donc nos amis devenus ?

Un dernier message avant de retrouver le cyber-obscurantisme chinois pour raconter tres brievement ce s'est passé depuis Xi'an.

Ben est en Nouvelle-Caledonie depuis le début du mois, apres etre descendu a Hong-Kong par Chengdu, Yanghsuo et Macao. Il rentre a Hong-Kong a la fin du mois.

Moi, en quittant Xi'an je me suis arreté a Luoyang admirer les grottes de Longmen et leurs milliers de Bouddhas mesurant de 2 cm a 17 metres de haut, puis a Shanghai, où le Bund etait malheureusement en travaux. Demain je quitte le pays des bisounours hygieno-fascistes en mini-jupe et je serais de retour a Shanghai le 15. Je ne pense pas m'y eterniser, mais vite aller remonter le Yang-Zi jusqu'a Chongqing en une semaine en passant, peut-etre, par Suzhou, Wuyuan, Wuhan et les 3 gorges. J'imagine d'ici le choc que j'eprouverais en retrouvant le bruit, le foutoir et les glaviots chinois.

Et apres, nul ne peut vraiment savoir ce que Bouddha nous reserve.

6 commentaires:

  1. Bonne suite de voyage vieux barbu !! Prends ton temps avant de rentrer, ici il fait froid, il fait nuit, il fait moche, et noël approche.... Enjoy !!

    Coyote

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi Dani12 novembre 2009 à 21:33

    C'est toi Bouddha!

    RépondreSupprimer
  3. Ca va, j'arrive plus ou moins à reconstituer le parcours des dernières semaines. La carte aide beaucoup.
    C'est tout ce qu'il y a a dire sur le Japon? Je reste sur ma faim là...
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça c'est bien beau Mad, mais j'ai le sentiment que tu vas me poser un lapin pour le 30 novembre. Tout ça parce que monsieur veut voir de grandes choses. Mais tu vas manquer le seul vrai grand événement depuis que Jesus s'est transformé en superhéro lors de sa transfiguration (il ne sait pas faire ça ton boudha, enfin c'est pas sur ça). Il n'y aura qu'une seule représentation de moi avec dans le rôle principal moi.
    C'est dommage d'être si beau et intelligent et grand et d'avoir un énorme orteil si ce n'est pas pour comprendre où et quand tu devrais être.
    Bien bassement votre

    RépondreSupprimer
  5. Bonne route alors... Pense à revenir un jour ;)
    Apluche

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour "le pays des bisounours hygieno-fascistes en mini jupe" !! la meilleur traduction du mot "japon", qu'il m'est arrivé de lire... Et Manga!!!

    RépondreSupprimer