samedi 23 mai 2009

Bienvenue au Kebapstan !

Chers amis (et les autres)

Aujourd'hui nous sommes à Ankara, où nous nous reposons de 5 journées ereintantes de marche à travers İstanbul, dont les rues en pente (*) et les habitantes se rapelleront au bon souvenir de nos genoux et de nos yeux (respectivement) pendant encore quelques semaines.

İstanbul est un sacré mélange, avec son Aya Sofia, ses mosquées aux multiples dômes, ses piles de döner et de şiş kebaps, ses kurdes proselytes et son Atatürk omniprésent, son tramway moderne qui longe le bazar pour touristes venus chercher l'ambiance des Mille et Une Nuits et ses femmes couvertes de la tete aux pieds qui cotoient les working girls en tailleur.
On voulait vous montrer un peu tout ça mais malheureusement l'un d'entre nous a oublié d'apporter au cybercafé le cable prévu à cet effet. Il faudra patienter encore un peu...

Ce matin nous avons visité le musée des civilisation Anatoliennes d'Ankara, où nous avons appris qu'Atatürk (mille louange à ses exploits et gloire à sa sainte descendance) avait entre autres inventé la préhistoire et repoussé l'invasion Hittite avec un seul bras en 3800 avant lui-même (environ 1900 avant JC).

Demain ınch'allah nous allons à Göreme en Cappadoce.



(*) contrepèterie

5 commentaires:

  1. En Cappadoce je vous conseil l'Open Air Musem de Goreme et le Chateau d'Uchisar!

    Pour l'Iran, il y a 3 semaine de delai pour obtenir un visa a Bahrein, j'attends donc vos pronostic des que possible histoire qu'on puisse se retrouver la bas.

    Idealement un week-end soit 10-11 Juillet ou 17-18 Juillet, ou alors en Aout!

    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous l'ambiance c'était plus Ti' punch et colombo de poulet, mais ça fait envie, par chez vous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben bravo Mad. Moi j'ai Alice qui me tane pour aller à Istanbul et forcément une description pareil est aléchante.
    Good trip

    RépondreSupprimer
  4. et voilà, vous avez tout compris : des musées, et ensuite un BON kebab.
    si vous aimez les vestiges d'une rareté unique, j'espère que vous n'avez pas raté le palais topkapi (comme les chips de leclerc), où s'offre à la contemplation oisive par reflex interposé à des cars entiers de japonais avide de vraie culture, la Cagoule en Poil de Chanvre Original de Mahomet (pbuh), le Bâton de Bois qui Lui Servait à Marcher Debout, sans oublier l'authentique reconstitution du Bol de Corn Flakes du Prophète (pbuhaahfymca).
    Pour le château d'Uschisar, Xav a raison, prenez des photos, on comparera sur facebook celui qui a le plus l'air d'un tombeur de jeunes turques !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais pour les photos d'Uçhısar, les photos dans le prochain post, maşallah.

    RépondreSupprimer